Nos services de recyclage plastique

Depuis plus de 10 ans, Dimaplast vous accompagne dans la revalorisation de vos matières plastiques. Professionnels et réactifs, nous vous garantissons des prestations de qualité à
des prix compétitifs !

  • Achat et Vente de matières plastiques

    Spécialisés dans le recyclage des plastiques nous sommes à même de vous faire des offres de services et de prix pour la reprise de vos matières recyclables.

  • Recyclage et Gestion des déchets

    Nous gérons le parc de déchets de nos clients. Nous disposons sur notre centre de valorisation de 5 déchiqueteurs, 5 broyeurs rapides et également d’une presse à emballer.

  • Broyage et Régénération à façon

    Restez propriétaire et maître de vos chutes de production. Conserver une traçabilité complète de votre matière en nous la confiant pour être recyclée à votre convenance (broyée, régénérée, colorée, chargée, …). Ainsi vous pourrez réintroduire cette matière première secondaire en toute confiance dans votre cycle de production.

Pourquoi choisir DIMAPLAST ?

Flexible et réactive nous pouvons vous apporter une solution rapide.

• Spécialisés dans la gestion et la revalorisation des chutes de productions, nous recyclons tout type de matières plastiques. Après traitement, elles peuvent être réintroduites dans votre chaîne de production afin d’alléger les coûts.

• Nous souhaitons établir des relations durables avec nos clients. Pour cela, nous sommes à même de vous proposer des offres et des services de qualité, à des prix justes.

• Dans une logique d’amélioration continue, nous prêtons une grande attention au développement de l’activité. Investissements et innovation pour une meilleure qualité de produit et services à nos clients.

• Nous mettons un point d’honneur à appliquer nos valeurs qui sont le respect des clients, des faits, de l’environnement et des personnes.

Quel est notre processus ?

Les purges (blocs de matière plastique) et les rebuts de production, (aussi appelés rebuts qualités ou chutes de production) arrivent sur le site Dimaplast par transporteur.

Automobile, alimentaire, médical ou encore emballage, ils sont prétriés en amont par le client.

  • 1. Déchiquetage – broyage – dépoussiérage

    Les rebuts de production sont déposés sur un convoyeur relié à un déchiqueteur, qui réduit une première fois les objets en plastique.
    Un second convoyeur muni d’un puissant aimant qui récupère les pièces métalliques, achemine le plastique déchiqueté dans un broyeur. On obtient alors de la matière plastique en paillettes de tailles différentes, selon le calibrage demandé.
    Cette dernière est ensuite débarrassée des résidus de poussière.

  • 2. Homogénéisation

    L’homogénéisation est une étape importante dans le processus du recyclage plastique car elle permet de répondre au mieux aux besoins des industriels. Ainsi grâce à ce procédé, il est possible d’obtenir des matériaux « prêt-à-l’emploi », avec une composition spécifique (mélange de différents plastiques), un grade prédéfini (viscosité de la matière) et une couleur homogène au choix.

  • 3. Granulation

    En bout de chaine, les paillettes obtenues subissent un procédé d’extrusion pour obtenir des granulés. Ils sont stockés dans des grands sacs traçables, appelés big bag.

  • 4. Vente des Matières Premières Secondaires (MPS)

    Après traitement, vérification et conditionnement, les matières premières secondaires obtenues sont commercialisées soit à des entreprises industrielles en nécessité, soit réintroduites dans la chaîne de production de nos actuels fournisseurs.